Avocat Montpellier - Maître Laetitia BLAZY
5.0
Avocat Montpellier - Maître Laetitia BLAZY 5.0
david fernandes
4 septembre, 2021, 12:45
Menu 04 82 29 10 48
3 quai de Sauvages 34000 MONTPELLIER
Adresse 3 quai de Sauvages
34000 MONTPELLIER

Heures d’ouverture Lundi au vendredi
08h30 - 20h
Heures d’ouverture Lundi au vendredi
08h30 - 20h
Contactez le cabinet
Laetitia Blazy Avocat au Barreau de Montpellier
Contactez le cabinet
attachement_1618561936110076.jpeg

Avocat en droit des étrangers à Montpellier - Laetitia Blazy

Intervenant dans le domaine du droit des étrangers, Maître Laetitia Blazy met son expérience à votre disposition pour prendre en charge vos demandes de titre de séjour ou de régularisation de situation. Elle vous propose aussi son accompagnement pour vous aider à trouver une solution efficace en cas d’obligation de quitter le territoire ou de placement en zone d’attente.
Le droit des étrangers est l’ensemble des lois régissant l’entrée en France des personnes ne disposant pas de la nationalité, à savoir l’obtention d’un titre de séjour, mais aussi l’obligation de départ qu’elle soit contrainte ou encouragée par les autorités. Votre cabinet d’avocat au Barreau de Montpellier est à même de vous représenter et vous assister dans plusieurs situations relatives au droit des étrangers :
  • Obtention de titre de séjour, d'asile, de visa, d'autorisation de travailler
  • Procédure de regroupement familial,
  • Demande de naturalisation des enfants,
  • Assistance en cas d’urgences (reconduite à la frontière, obligation de quitter le territoire, placement en centre de rétention ou en zone d’attente, etc.),
  • Défense de vos intérêts en cas d’expulsion, interdiction de territoire ou mesures d’éloignement
attachement_1618562044110077.jpeg

Titre de séjour et régularisation des droits des étrangers

Pour obtenir des conseils juridiques dans le cadre de votre demande de régularisation de statut, sollicitez les services de votre avocat en droit des étrangers. En plus de vous renseigner sur les différentes conditions de votre séjour, Maître Laetitia Blazy s’occupera aussi des démarches à réaliser pour l’obtention de votre titre de séjour, qu’il s’agisse d’une carte de résident de dix ans ou d’une carte de résident temporaire. Elle vous garantit une intervention adaptée en fonction de votre cas (salarié, visiteur, étudiant). Pour pouvoir séjourner légalement en France, vous pouvez également faire appel à Maître Laetitia Blazy pour qu’elle prenne en charge votre procédure de demande d’asile, de visa ou d’autorisation de pénétrer sur le territoire.
Les ressortissants étrangers peuvent aussi bénéficier de prestations familiales comme la naturalisation des enfants mineurs, afin qu'ils derniers obtiennent la nationalité sous réserve de certaines conditions. Il en va de même pour le regroupement familial, qui permet à un ressortissant d’être rejoint par son conjoint et par ses enfants mineurs. Le recours à votre avocat au Barreau de Montpellier estégalement indispensable dans le cadre d’une requête pour acquérir une autorisation de travail.
 

Recours et urgences en droit des étrangers

Dans le cas d'un refus de titre de séjour ou d’un délit commis par un ressortissant étranger en situation régulière, des mesures d’éloignement du territoire sont prononcées, ce qui entraine généralement des contentieux en droit des étrangers. Il peut s’agir d’un placement en centre de détention, d’une injonction stipulant l’obligation de quitter le territoire ou d’un arrêté de reconduite à la frontière. Pour y faire face, l’assistance de votre avocat en droit des étrangers est impérative. Maître Laetitia Blazy vous propose son accompagnement de choix afin de vous défendre et représenter vos intérêts devant les juridictions en charge. Vous pouvez aussi la contacter afin de faire valoir vos droits en cas d’interdiction du territoire, de procédure d’expulsion, de refus d’entrer sur le territoire et de placement en zone d’attente.

Obtenir la nationalité française par naturalisation 

Pour acquérir la nationalité française par naturalisation, il faut réunir plusieurs critères : être majeur, résider en France depuis au moins 5 ans, posséder des revenus professionnels, mobiliers ou immobiliers qui provienent de France, et posséder une connaissance suffisante de la langue, de l'histoire, de la culture et de la société française. A noter : certaines demandes de naturalisation ne sont pas acceptées car les revenus en France de la personne qui souhaite se faire naturaliser sont insuffisants ou trop instables. 

Obtenir la nationalité française par déclaration

Il est également possible d'obtenir la nationalité française par déclaration, via les membres de la famille. Ainsi, un jeune né en France de parents étrangers peut obtenir la nationalité française dès ses 16 ans. Les conjoints de français, les ascendants de français, et les frères et soeurs de français peuvent également bénéficier de ce droit.
Laetitia Blazy
Laetitia Blazy Pour toutes les réponses à vos questions !
DOMAINES D'INTERVENTION
Laetitia Blazy
Téléphone 04 82 29 10 48
Horaires Lundi au vendredi
08h30 - 20h
Adresse 3 quai de Sauvages
34000 MONTPELLIER
Vous appréciez, partagez !
Laetitia Blazy Télèphone04 82 29 10 48
Adresse3 Quai de Sauvages,
34000 Montpellier